
Le projet de l’ilôt 8.19 situé sur la ZAC Armagnac Sud à Bordeaux présente 168 logements locatifs sociaux pour le compte de CDC Habitat et Adoma.
Il présente deux bâtiment en R+10+Attique qui créent un front bâti de haute envergure à l’échelle de la ZAC donnant sur le Parc, et deux bâtiments en escaliers qui relient l’arrière du site, plus domestique et résidentiel.
Il constitue une véritable couture urbaine, laissant les continuités végétales et bâties s’exprimer d’un ilot à un autre.
Le projet se base sur une conception bioclimatique à l’échelle de la parcelle mais aussi à l’échelle du logements : un jardin végétalisé créant un ilôt de fraîcheur, une réflexion sur l’ombrage à la parcelle, des ventilation naturelles à l’échelle de l’ilot, des casquettes de protections solaires périphériques, des façades en albédo élevées, et des logements traversants ou multiorientés.
la construction mixte bois-béton couplée aux isolants en laine de bois, des parois intérieures bois ainsi que des façades préfabriquées en ossature bois, permet d’atteindre la RE2020 seuil 2025, et des labels comme un score bois de 50%, Bio-sourcé niveau 2.
L’accent est aussi marqué par le confort d’usage largement augmenté par des terrasses généreuses avec des vues sur le grand paysage, des surfaces spacieuses des logements, permettant d’atteindre le NFHQE 9*.








Panneaux de Façades à Ossature Bois fabriqués Hors-Site




