Retour aux références

PRANA – AGORA DES HYPER FREQUENCES

Construction de laboratoires de recherche (Brive la Gaillarde - 19)
EN BREF
Maîtrise d’ouvrage SEM 19 Maîtrise d’oeuvre HUB architectes / EDEIS /Acoustex Surface 2 590 m² Coûts 4 500 000 € HT Démarches BEPOS 2020 Phase Livré en 2022

L’agora des hyperfréquences regroupe trois entités spécialisées dans l’ingénierie et les technologies de l’industrie des hyperfréquences. Ce bâtiment accueille des activités spécifiques dédiées au développement et à la recherche, tels que des postes de câblage, des locaux tests, Trois chambres anéchoïque, Laboratoires R&D Electroniqe et Hyperfréquences ainsi que des bureaux, des espaces communs et des annexes techniques.
Cette opération mène de front une vraie volonté environnementale, allant au delà de la RE2020 en atteignant le label BEPOS. Les lignes architecturales viennent souligner la singularité de ce projet et de ces activités : un volume parallélépipédique anthracite autour duquel s’enroule et s’entrelace un ruban de métal irisé, symbole de l’union entre les trois entités représentées sur place. Ces ondulations se manifestent également dans l’architecture intérieure du bâtiment : circulation centrale, espace commun principal…